AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 LES SANS FACTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ.
be controlled
be controlled
∆ MESSAGES : 163
∆ DATE D'INSCRIPTION : 24/05/2014

LES SANS FACTION Empty
MessageSujet: LES SANS FACTION   LES SANS FACTION EmptyLun 16 Juin - 23:53



les sans faction
explications, idéologie et insertion sociale


Les sans faction sont des gens qui ont été exclus de la société pour trois raisons possibles : soit ils n’avaient pas trouvé leur place et ont quitté la faction dans laquelle ils étaient car ils ne s’y sentaient pas bien ; soit ils ont échoué à l’initiation de la faction qu’ils ont choisi et ont été renvoyés ; soit, enfin, ils ont commis une faute grave (la peine de mort n’étant pas d’application dans la société, les gens sont exclus de leur faction et donc de la société). Les sans faction n’ont pas de travail, ils n’ont même pas réellement d’existence ou d’identité aux yeux de la ville. Ils ne sont absolument rien et seuls les altruistes s’occupent d’eux en leur donnant les portions de nourritures qu’ils ont en trop.

Les sans faction peuvent cependant faire du travail communautaire en compagnie des altruistes si ceux-ci en ont besoin (lors de gros événements par exemple, comme la Cérémonie du Choix) et ce en échange de nourriture et autres fournitures comme des vêtements mais pas en échange d’argent. Ceci est dû au fait qu’il n’y a pas d’argent dans cette société. L’économie est basée sur l’échange et il n’y a aucune compétition puisque chaque domaine d’activité détient le monopole. Pas de concurrence donc. Les habitants ne peuvent pas devenir riches à l’image des millionnaires de nos sociétés. Chaque faction vit de ce qu’elle produit et de ce qu’elle peut échanger avec les autres factions. Certaines produisent des services (les altruistes en sont le meilleur exemple) et d’autres des biens (comme les fraternels). Il n’y a pas d’achats, pas de vente. Même pour les vêtements et les tatouages chez les audacieux. C’est tout le problème des sans factions qui ne peuvent rien échanger.

Il y a, chez les sans faction, une forte concentration de divergents et ce pour des raisons évidentes. En effet les divergents étant des personnes qui ne se placent pas dans une seule faction il est souvent difficile pour eux d’en choisir une et de s’y tenir. Ou tout simplement de bien choisir. Les divergents se protègent en toutes circonstances et ne se dévoilent pas non plus aux sans factions. Cependant ils ne sont pas mal vus là-bas, les gens savent qu’une grosse majorité d’entre eux sont divergents et pensent qu’ils sont une force car ils ne peuvent pas être contrôlés.

Il y a quelques dizaines d’années une ancienne altruiste du nom d’Evelyn Eaton avait l’ambition de rassembler les sans factions sous une seule bannière. Elle voulait leur faire comprendre que la société était mauvaise et qu’il était temps pour eux de se rebeller. Ils y arrivèrent presque cependant la société tint bon grâce à l’aide précieuse des audacieux et des autres factions. Aujourd’hui encore les discours enflammés d’Eaton font échos dans les têtes des sans factions qui sont de plus en plus frustrés de leur situation.

De nos jours les sans factions sont majoritairement tous contre la société actuelle et le système des factions. Il faudrait être fou pour penser le contraire lorsque l’on a été abandonné par son gouvernement. Ces gens-là se divisent en plusieurs catégories. Il y a ceux qui aimeraient prendre les armes et qui ont souvent des tendances terroristes. Ceux-là veulent renverser le gouvernement le plus vite possible et ne seraient pas contre une guerre. Et puis il y en a d’autres qui sont plus pacifistes. Oui, ils sont contre le système de faction mais parmi eux certains pensent qu’un système comme ça finira par s’effondrer de lui-même, tandis que d’autres pensent qu’ils ne peuvent rien faire. Ceux-ci ont baissé les bras, ils constatent leur impuissance et ne veulent pas risquer ni leur vie ni celles de leurs proches pour rien.
BREAK OUT FROM SOCIETY
Revenir en haut Aller en bas
https://breakoutfromsociety.forumgaming.fr
 

LES SANS FACTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M) JOSEPH MORGAN ⊰ SANS FACTION.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREAK OUT FROM SOCIETY :: the society-