AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 LA DIVERGENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ.
be controlled
be controlled
∆ MESSAGES : 163
∆ DATE D'INSCRIPTION : 24/05/2014

LA DIVERGENCE Empty
MessageSujet: LA DIVERGENCE   LA DIVERGENCE EmptyLun 16 Juin - 23:53



la divergence
explication et insertion dans la société actuelle


La divergence est une manière de penser différente de celle de la plupart des êtres humains. Elle est ancrée dans le cerveau et bien qu’elle fut l’objet de beaucoup de recherches de la part des érudits, personne n’a encore trouvé d’où elle provient ni comment la contrôler. C’est en réalité plus qu’une manière différente de penser, c’est une constitution différente des éléments qui forment le cerveau. Des aires plus grandes que d’autres, des nerfs connectés peut-être différemment.
Le problème de la divergence et ce qui la rend si difficile à trouver et à contrôler pour les érudits est qu’elle n’est pas unique. Chaque divergent l’est à sa manière. De la manière qu’une personne est blonde et l’autre brune deux divergents n’ont pas la même divergence.
La divergence est la tendance à diverger d’un point fixé par une autorité ou une norme qui est, ici, la manière de penser des factions.
Les leaders des factions voulaient – à l’origine – que leurs membres pensent et agissent de la même manière afin d’être plus facilement contrôlables. Ainsi chaque faction a conditionné ses membres à penser et agir de la même manière. Ces normes sociales se sont ensuite transmises de générations en générations par le biais de l’éducation. Aujourd’hui, on considère normal d’agir d’une certaine manière lorsque l’on est Audacieux ou Altruiste.
L’esprit des divergents part dans plusieurs sens différents et parfois opposés, c’est ce qui fait qu’il est si difficile de les contrôler. C’est pour cette raison que les leaders des factions étaient si terrifiés par les divergents, car ils étaient totalement incontrôlables et considérés comme mentalement plus forts. Si il est vrai que la divergence peut être un atout elle peut aussi être une grande faiblesse dans une société comme celle-ci où il est important de trouver sa place et de savoir à quelle faction on appartient.
Depuis la guerre contre Jeanine Matthews les divergents sont acceptés au sein de la société. Cependant il est fortement déconseillé aux divergents de révéler aux autres – même à leur famille – qu’ils sont divergents. Le danger rôde toujours pour ces habitants de la ville. Seuls les leaders sont au courant des divergents de leurs propres factions et les cinq leaders qui s’occupent de la ville ont les fichiers de tous les divergents au sein de la société.
C’est chez les altruistes et les sans-factions que l’on retrouve le plus de divergents. Sans surprise pour les sans-factions, ce sont généralement des personnes qui n’ont pas su choisir lors de la Cérémonie, leur mauvais choix leur ayant du coup fait rater l’initiation car ils n’étaient pas fait pour la faction choisie.

N.B. : il est possible de jouer des divergents sur le forum. Pour ce faire il faudra d’abord envoyer un formulaire de répartition dans les différentes factions – ce qui est l’équivalent du test de simulation -. Ensuite vous devrez préciser dans ce test que vous souhaitez passer le test rp pour être divergent. Nous vous renverrons la marche à suivre, toujours via mp. ATTENTION : les divergents ne tendent que vers deux factions uniquement.
BREAK OUT FROM SOCIETY
Revenir en haut Aller en bas
https://breakoutfromsociety.forumgaming.fr
 

LA DIVERGENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREAK OUT FROM SOCIETY :: the society-