AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LA CÉRÉMONIE DU CHOIX ET L'INITIATION.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ.
be controlled
be controlled
∆ MESSAGES : 163
∆ DATE D'INSCRIPTION : 24/05/2014

LA CÉRÉMONIE DU CHOIX ET L'INITIATION. Empty
MessageSujet: LA CÉRÉMONIE DU CHOIX ET L'INITIATION.   LA CÉRÉMONIE DU CHOIX ET L'INITIATION. EmptySam 14 Juin - 13:19



CÉRÉMONIE DU CHOIX
cinq choix qui définiront ton avenir


La cérémonie de choix est l’événement qui détermine le futur de votre personnage. Ce jour-là, courant mars, tous les jeunes dans l'année de leurs dix-neuf ans et qui ont passé leur test d'aptitudes doivent choisir leur faction. Après leur choix de faction, ils deviennent novices et quittent leur faction d'origine ou y restent.
La cérémonie de choix se déroule dans La Ruche, le bâtiment central de Chicago aussi appelé Willis Tower, au vingtième étage. La salle est composée de trois cercles, l'un où tous les jeunes de dix-neuf ans sont assis par ordre alphabétique, le second où il y a les parents assis selon leurs factions, puis le dernier, plus petit, où il y a les cinq coupes en métal représentant les cinq factions. La cérémonie se déroule une fois par an, tous les jeunes âgés de dix-neuf ans s'y trouvent et choisiront donc leur faction dans laquelle ils passeront le restant de leur vie, ce choix est irréversible (sauf exception). Chaque année, la cérémonie est assurée par une faction en particulier, celle-ci change toutes les années.

Lors de la cérémonie, le leader de la faction qui assure l'évènement doit lire le manifesto de chaque faction, dans le but de rappeler les idéaux de celles-ci. Il explique aussi l'importance de ce choix et qu'il ne doit pas être pris à la légère, puis l'histoire des cinq factions, de la création de ce système, c'est un discours rapporté chaque année. Après quoi, la cérémonie commence où le leader en question appelle chaque personne âgée de dix-neuf ans par ordre alphabétique pour faire son choix. En général, il y a l'entière communauté de la faction qui assure la cérémonie, alors qu'il n'y a que quelques représentants des quatre autres factions.

Lors de la cérémonie, chaque jeune est appelé par son prénom, puis son nom de famille, après quoi il doit descendre des escaliers et se diriger vers le cercle où se trouve les cinq coupes. Le leader de la faction qui assure la cérémonie et qui appelle les noms lui tend un couteau avec lequel le jeune doit s'entailler la paume, puis laisser couler de son sang dans la coupe de son choix. Après quoi, il se dirige vers sa nouvelle ou son ancienne faction et où il est représenté comme un novice.

Il y a donc cinq coupes en métal représentants les cinq factions. Dans la coupe des altruistes se trouvent des galets gris, dans celle des audacieux des charbons ardents, dans celle des érudits de l'eau, chez les fraternels de la terre et pour finir du verre chez les sincères. elles sont posées l'une à côté de l'autre, dans un demi-cercle.
 
BREAK OUT FROM SOCIETY
Revenir en haut Aller en bas
https://breakoutfromsociety.forumgaming.fr
PNJ.
be controlled
be controlled
∆ MESSAGES : 163
∆ DATE D'INSCRIPTION : 24/05/2014

LA CÉRÉMONIE DU CHOIX ET L'INITIATION. Empty
MessageSujet: Re: LA CÉRÉMONIE DU CHOIX ET L'INITIATION.   LA CÉRÉMONIE DU CHOIX ET L'INITIATION. EmptySam 14 Juin - 13:23



L'INITIATION


 
❝ COMMENT CA FONCTIONNE.

A l'âge de dix-neuf ans, il y a ce que l'on appelle la cérémonie de choix, chaque membre d'une faction va pouvoir choisir celle dans laquelle il souhaite poursuivre sa vie, son choix est définitif, il ne pourra plus changer ensuite (sauf exception). Lorsqu'il choisit sa faction, il doit passer par l'initiation, processus où chaque membre d'une nouvelle faction apprend à se comporter, à penser et à vivre dans le style de vie de sa faction bien particulier. Chaque faction à une initiation différente et si l'un des membres échouent à celle-ci, il deviendra sans-faction.

❝ LES AUDACIEUX.

Les Audacieux prennent leur initiation très au sérieux, ils testent principalement le courage et la défense de leurs membres, celle-ci peut d'ailleurs se montrer dangereuse, mais surtout violente. L'initiation est divisée en trois étapes, la première est physique, l'autre émotionnelle et la dernière mentale. Chaque étape est notée et est dépendante de l'autre. Au fur-et-à-mesure que le novice poursuit son initiation, il doit appliquer ce qu'il a appris dans les étapes précédentes pour arriver jusqu'au bout. Cette initiation est sûrement la plus compétitive, car l'échec de l'un peut mener à la victoire de l'autre. Garçons ou filles, les transférés (c'est à dire les personnes d'une autre faction) se partagent le même dortoir. Dès le début, les novices sont séparés en deux groupes : d'un côté il y a les natifs (les nés-audacieux) et de l'autre les transférés.

Lors de la première étape, c'est à dire celle physique, les natifs et les transférés ne sont pas notés de la même manière. Ils ne s’entraînent pas dans la même salle et ne vivent pas ensemble puisque les natifs ont eux aussi un dortoir qu'ils partagent. La première étape consiste donc à apprendre à se battre et ensuite à se mesurer à d'autres membres (en initiation). Les points sont comptabilisés par rapport aux victoires et aux échecs, plus la personne gagne, plus elle obtient de points, si elle échoue plusieurs fois, elle sera mal classée. Lors de ces combats, il ne faut pas se laisser faire, il faut montrer du mieux que l'on peut que l'on a envie d'être là et que l'on a envie de gagner. C'est donc une manière de montrer sa persévérance, car chez les Audacieux, personne n'abandonne.

Lors de la seconde étape c'est à dire l'émotionnelle, les novices doivent faire face à leurs peurs par le biais d'une simulation. On leur injecte un sérum qui les pousse dans une situation où ils devront faire face à leurs plus grandes peurs. Tout au long de cette étape ils doivent apprendre à les contrôler et surtout à sortir de cette simulation par le biais de ce qu'ils ont appris lors de la première étape. Souvent immergé dans la peur, la première simulation est toujours la pire puisque c'est encore nouveau et que les novices ne savent pas exactement ce qu'il peut leur arriver. Il faut savoir que lors de cette étape, les novices ne savent pas que ce n'est pas réel, ils sont convaincus que c'est la réalité, d'où le fait qu'ils doivent maîtriser leurs émotions.

Puis, lors de la troisième étapes c'est à dire la mentale, les novices font face à toutes les peurs qui leurs sont sujettes. Cette fois-ci ils savent que ce n'est pas réel et doivent donc passer chaque peur avec leur apprentissage de la première étape, mais aussi de la seconde. Pour chaque personne le nombre de peurs varie, il peut y en avoir dix pour l'une, cinq pour l'autre. Cette étape est la dernière et sûrement la plus éprouvante, car il faut y montrer force physique et mentale, du courage, de la persévérance, en conclusion tout ce que l'on peut attendre d'un Audacieux.

Après chaque étape, un classement est fait, les membres qui ne sont pas qualifiés, deviennent donc sans-faction puisqu'ils échouent. L'initiation détermine aussi le rang de chaque nouveau membre, si une personne n'a pas réussi à se trouver dans le top cinq des trois étapes, elle devient garde (place avec peu de notoriété), pour obtenir un bon travail il faut être dans les meilleurs.

❝ LES ÉRUDITS.

L’initiation des érudits reflète bien leur manifesto : l'intelligence, la découverte, mais principalement l'apprentissage assidu par la lecture, par des expériences. Les transférés, tout comme les natifs doivent passer un test d'intelligence peu après la cérémonie, celui-ci consiste de questions logistiques, mais surtout de culture générale, de vitesse.. ceux qui échouent se retrouve sans faction. Après quoi, ceux qui réussissent étudient différentes matières, ils choisissent celle dans laquelle ils souhaiteraient poursuivre leurs études et se focalisent principalement sur elle. Il y a la sociologie, l'histoire, la psychologie, les mathématiques, les sciences et la communication. Les novices (c'est à dire tous les jeunes qui viennent de choisir une faction, ici la faction des érudits) doivent donc pendant deux semaines apprendre et s'entraîner sur leurs sujets, faire des expériences, écrire un genre de mémoire, puis sont ensuite testés plusieurs fois sur différents sujets liés à leur matière. Leur apprentissage est très rigoureux et sérieux, il n'est pas question de rater un cours ou encore de faire l'école buissonnière, car sinon les recrues finissent vite par se perdre. À la fin de leur initiation, s'ils ont réussi tous les tests, ils font enfin partie de la faction et peuvent donc travailler dans le domaine de prédilection qu'ils ont choisi.

❝ LES SINCÈRES.

Si une personne veut devenir Sincère, il faut qu'elle puisse dire la vérité à toute épreuve, elle ne doit jamais mentir et c'est d'ailleurs sur cela que repose leur initiation. Les nouveaux membres sont testés sur leur aptitude à mentir ou à dire la vérité, chez les Sincères personne ne peut avoir de secret, il faut donc tout révéler au grand jour. Les novices, tout comme les natifs doivent passer au détecteur de mensonge tous les jours, on leur pose des questions étranges, puis plus intimes, de façon à savoir si la personne reste toujours honnête. À côté de ça, on leur apprend aussi à lire le langage du corps, pour savoir si une personne ment ou non. Puis, ils apprennent quelques notions de droit, ils passent un test avec quelques questions, de manière à apprendre à devenir impartial et à départager mensonge et vérité. Durant le test final, toutes les nouvelles recrues doivent passer sous le sérum de vérité, ils n'ont plus de secret et sont donc obligés de tout dévoiler à leurs camarades Sincères. S'ils mentent ils sont recalés et deviennent donc des sans-faction.

❝ LES ALTRUISTES.

L'initiation des altruistes est discrète, mais surtout rapide. Pendant trente jours les novices doivent faire des services communautaires, tels qu'aider dans l'hôpital de la ville, ou encore aider les sans-factions. Peu nombreux sont ceux qui échouent, puisqu'il faut refuser de vouloir poursuivre les services pour pouvoir être renvoyés. Après ce mois à aider les personnes en difficultés, les novices sont tous assis sur le même banc, côte à côte, le manifesto est lu par un des leaders, alors que les anciens lavent les pieds des novices. Ils mangent ensuite autour d'une table, où chacun sert son voisin, et c'est à partir de ce moment là que les natifs et les transferts deviennent Altruistes.

❝ LES FRATERNELS.

Lors de l'initiation des fraternels, les leaders commencent tout d'abord par tester le degré de contrôle de colère des transférés et des natifs en les mettant face aux choses qui les irritent le plus lors d'une simulation. Là encore ils ne savent pas que ce n'est pas réel et se retrouvent donc dans un environnement qui leur est bien connu où ils doivent apprendre à garder leur sang froid, dans le cas contraire, s'ils échouent, ils se retrouvent sans-faction. Puis ils doivent trouver un juste milieu, une paix intérieure de joie et de bonne humeur, qu'ils apprennent à obtenir par le biais de travail dans les champs, d'occupations naturelles, de méditations etc.. Les novices deviennent Fraternels à partit du moment où ils ont incorporé le manifesto de la faction et qu'ils se sentent bien dans leur environnement, en aidant, en s'occupant, en montrant de la bonne volonté.
 
BREAK OUT FROM SOCIETY
Revenir en haut Aller en bas
https://breakoutfromsociety.forumgaming.fr
 

LA CÉRÉMONIE DU CHOIX ET L'INITIATION.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M) AU CHOIX ⊰ AUDACIEUX.
» (M) AU CHOIX ⊰ AUDACIEUX.
» (M) AU CHOIX ⊰ FRATERNEL.
» (M) AU CHOIX ⊰ ERUDITS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREAK OUT FROM SOCIETY :: the society-